mardi 8 février 2011

Retour d'expérience après 1 mois d'utilisation de la FreeBox

Cet article fait suite à mon post Les appels sur mobiles gratuits depuis une Boxe Free.
J'étais très enthousiaste justement à cause des appels mobiles gratuits.
Je vous livre mon retour d'expérience après 1 mois d'utilisation de le Freebox Révolution.





Globalement, je suis plutôt satisfaite de le Boxe :
  • un design très classe, qui s'intègre à merveille dans mon intérieur. 
  • L'installation est facile et relativement rapide. 
  • Entre 9h et 20h, le service technique est 100% français, contrairement à SFR ou leur plateforme est située dans les pays du Maghreb (c'est très désagréable d'avoir une personne qui maîtrise mal le français et comprend 1 mot sur 2).
  • Le disque dur et la possibilité d'enregistrement à distance 

Passons à présent aux points négatifs qui sont surtout dû au fait que cette nouvelle Boxe est toute jeune et que les clients font officent de Bétatesteur, espérons que ces dysfonctionnement seront réglés dans les plus brefs délais.
  • l'affichage du numéro ne fonctionne pas sur les téléphones de marque Logicom 
  • le ressort de la télécommande est mal ajusté, ce qui fait que le contact piles/ressort déconne de temps en temps
  • lors d'un zapping trop rapide, le décodeur beug et se réinitialise 
  • la boxe et le décodeur doivent être banchés seul via les FreePlugs (courant porteur) sur 2 prises courant distinctes. Pas très pratique si vous n'avez plus de prises de libre.
  • la manette de jeux est livré ultèrieurement
  • le chargement au redémarrage du décodeur est un peu long  
Malgré ces quelques points négatives, je préfère largement Free à SFR.
D'ailleurs, j'ai bien reçu de la part de SFR, mon étiquette de retour pour le matériel.
Pour ceux qui veulent résilier, mon article Résilier votre forfait internet ou téléphone sans frais pendant 4 mois est là pour vous guider.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...