1- Plongez votre bobine de fil dans un récipient et ajoutez le durcisseur de tissu ou la colle blanche. Scotchez votre pinceau sur le dessus comme indiqué sur la photo et faites passer le fil entre les poils du pinceau.
2- Gonflez votre ballon mais conservez de la marge de gonflage pour la suite. Scotchez le bout de la ficelle sur le ballon et démarrez votre création en entourant le ballon de la ficelle ainsi chargée en durcisseur.
3- Lorsque vous avez terminé, coupez le fil et gonflez le ballon à son maximum.
4- Laissez sécher 24 heures.
5- Crevez le ballon et retirez-le de la sphère puis découpez un trou afin de pouvoir passer l’ampoule et le fil de votre plafonnier.

6- Attachez la sphère au plafonnier avec du fil comme indiqué sur la photo et le tour est joué !

Super non ? J'ai déjà acheté la ficelle et la colle, il ne me manque plus que le ballon.
Par contre j'ai de la ficelle blanche et j'aurais voulu une couleur noir ou marron, croyez vous que je peux teinter ma colle avec du café ou du maggi par exemple ?
Sinon dans la série design, facile a réaliser et matériel réduit, vous avez le lustre en touillettes de café.
La par contre, il faut s'armer de patience !
Avis aux amatrices !
Vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à laisser un commentaire.
Pour la teinture, tu peux utiliser le broux de noix. C'est simple et ça fonctionne bien !
RépondreSupprimermerci, j'en prend bonne note
RépondreSupprimerSuper idée! Ca me fait penser aux boules des guirlandes de "La Case de Cousin Paul". Merci pour la recette, ça donne envie de faire la sienne!
RépondreSupprimerWaouh!! J'aurais bien envie d'essayer! C'est facile? Perso, je ne comprends pas comment on fait pour regonfler le ballon après l'avoir gonflé... Alors il faut défaire le noeud...? Ca ne doit pas être si facile ;)
RépondreSupprimerPour enlever un nœud de ballon, il fait juste faire le nœud autour d un stylo par exemple! Comme ça aucune difficultés à defaire(enfin presque...)
SupprimerUne réponse 2 ans après la question!!!lol!)
honnêtement, j'ai testé mais j'ai pris de la ficelle trop rigide, une catastrophe ! Je pense que de la laine ferait très bien l'affaire. Pour le nœud, j'avoue n'être pas arrivé à cette étape, mais tu as entièrement raison à moins d'avoir une astuce que je ne connais pas.
RépondreSupprimerUtilisez un fermoir de ballon en clip cf www.ballons-a-gogo.fr ils en vendent
RépondreSupprimerj'adore merci beaucoup, mais ou trouver des ballons bien ronds, svp ?
SupprimerIl y en a a vendre sur Ebay!
SupprimerJe vais essayer rapidement!!! Super idée!!! Un grand merci pour le partage!!! Seve
RépondreSupprimerSuper idée en effet ! Mais la laine ne va pas bruler a l'éclairage de la lampe ?
RépondreSupprimeravec des leds aucun danger de bruler !
RépondreSupprimermon fils (2 ans et dmei) a fait des boules de noël pour le sapin avec ce système...gonfler le ballon de la taille des boules voulues, tremper la laine dans la colle à tapisserie (ou farine+eau !) puis enrouler sur le ballon, laisser sécher puis crever le ballon !...pour les mercredis pluvieux avec les enfants !
RépondreSupprimermerci pour cet article et ces astuces, cette lampe serait un grand atout pour une décoration ^^
RépondreSupprimerPour ma part j'en ai réalisé 2, une avec de la colle à tapisserie et une avec du durcisseur de tissus. Les 2 se sont affaissés au bout de 6 mois, je crois que c'est du à l'humidité. Y a-t-il un produit qui garantirait une plus longue vie à ces lampes? C'est dàja arrivé à quelqu'un?
RépondreSupprimer