lundi 13 décembre 2010

Des gâteaux de Noël tout simple

Pour info, je suis une vraie quiche en cuisine, j'ai horreur de me mettre au fourneau. Heureusement que l'homme est là pour me nourrir !

Par contre j'adore faire des gâteaux simples et savoureux.
Et j'adore la pâte ... C'est mon péché mignon, c'est pour ça que je fais toujours plus que la dose recommandée !

Trêve de blabla, voici la recette de des gâteaux de Noël à forme de ma maman :


  • 200g de beurre
  • 125g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 400 g de farine
  • 1 jaune d'œuf
  • 1 œuf entier
faire cuire à chaleur tournante sur th. 5,6 pendant 10,15 minutes.

Pour coller les petites décos (billes multicolores en sucre ou chocolat), j'ai utilisé du sucre de canne liquide.
Remettre au four quelques secondes puis ressortir les petits gâteaux, c'est prêt !
Je ne sais pas si cette méthode est très académique, mais je n'avais que ça sous la main, et elle a le mérite de fonctionner.

N'hésitez pas à partager vos recettes de gâteaux de Noël.

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...